Arrêté chasses particulières de destruction du Sanglier

12/12/2024


Afin de prévenir les dommages importants occasionnés aux cultures, le tir de destruction du sanglier est autorisé, à titre individuel, sur l’ensemble du département, entre le 1er avril 2025 et le 31 mai 2025, selon certaines modalités.

 

  • Le tir doit être réalisé uniquement sur parcelles agricoles dans le but de les protéger, notamment les semis et les prairies, susceptibles de subir des dégâts de sanglier.
  • Le tir doit être effectué à l’affut ou à l’approche. A titre exceptionnel, sur cette période, les sangliers peuvent être chassés en battue, sous réserve d’en faire la déclaration au moins 48h avant le début de l’opération, par mail à la DDT (unf.seb.ddt41@loir-et-cher.gouv.fr).
  • Le bénéficiaire de l’autorisation doit réaliser un bilan des prélèvements à l’issue de la période de régulation. Le bilan doit être retourné à la DDT avant le 1er juillet de la même année.

 

Télécharger l’arrêté ordonnant des chasses particulières de destruction du sanglier pour consulter l’ensemble des modalités.